posté le 23-06-2012 à 12:02:07
La ville émeraude (partie 1)
Aujourd'hui, nous partons pour SEATTLE, la ville émeraude :
SEATTLE est située à l'extrême ouest des Etats-Unis, bordée au nord par le Canada, à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouest par le Pacifique. C'est la plus grande ville de l'état de Washington.
SEATTLE s'est développée sur un bras de mer du Pacifique : le Puget Sound. Du centre ville, on peut apercevoir le Mont Rainier avec son sommet enneigé (superbe !).
Elle est appelée la ville émeraude à cause de son climat. De type océanique, il n'a pas de températures excessives, on pourrait presque le comparer au climat britannique. C'est aussi pour cela qu'il pleut beaucoup !.
On connait Seattle parce que c'est là que se trouvent les sièges de Boeing et Microsoft mais aussi par le film "Nuits blanches à Seattle" et la fameuse série "Grey's Anatomy".
Maintenant, d'où vient le nom de cette ville ?
Il faut savoir que les premiers habitants de la région étaient des Amérindiens – premiers habitants du continent nord-américain - composés des tribus Spokane, Yakima (nom donné à l’une des plus prestigieuses appellations vinicoles de l’Etat) et Chinook.
C’est du nom « Sealth », appartenant à un des chefs de tribus qui avait été nommé gouverneur territorial, que la ville de Seattle sera ainsi nommée.
Dans mon prochain article, je vous emmènerai vous promener au coeur de cette ville émeraude...
Commentaires
ah bon il pleut beaucoup là bas ! dommage.. moi je cherche un coin ou il ferait bon toute l'année et 27/28° pas plus avec peu de pluie ??? à part la nouvelle calédonie j'ai rien trouvé !
mais bon un peu petit comme ile j'en aurai vite fait le tour.. lol..