VALISE OU SAC A DOS ?

posté le 31-08-2012 à 08:46:01

Fin de vacances

Le relais


En voyage, on s’arrête, on descend de voiture ;
Puis entre deux maisons on passe à l’aventure,
Des chevaux, de la route et des fouets étourdi,
L’oeil fatigué de voir et le corps engourdi.

Et voici tout à coup, silencieuse et verte,
Une vallée humide et de lilas couverte,
Un ruisseau qui murmure entre les peupliers, -
Et la route et le bruit sont bien vite oubliés !

On se couche dans l’herbe et l’on s’écoute vivre,
De l’odeur du foin vert à loisir on s’enivre,
Et sans penser à rien on regarde les cieux…
Hélas ! une voix crie : “En voiture, messieurs !”

 

Gérard de Nerval, Odelettes

 

 

 

Et voilà, les vacances se terminent...

J'ai pas mal de choses à vous raconter mais il faut d'abord que je mette un peu d'ordre dans mes photos !...

Ensuite, promis, je m'appliquerais à vous faire partager mes émotions, mes sentiments, en tous cas, ce que j'aurais vécu.

A Bientôt !

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 01-09-2012 à 21:05:34  (site)

elle est petite ta valise pour toute cette expédition, enfin j'imagine qu'il n'y en avait pas qu'une !!!
sympa le texte, j'aime beaucoup ...
bon deballage , bonnes lessives.. et bon repassage !!! courage bizou flO.

 
 
 
posté le 22-07-2012 à 15:55:00

Charmes royaux au coeur de la nuit

Versailles est une ville que j'aime particulièrement et hier, je suis allée voir les "Grandes eaux nocturnes", spectacle magique que je vous recommande si vous passez par là...

Spectacle tous les samedis soir jusqu'au 1er septembre (23 euros plein tarif - 19 euros tarif réduit et gratuit pour les - 6 ans).

Pour vous en donner un petit avant-goût et surtout vous donner envie de venir voir... je vous propose un petit diaporama.

Le parcours commence à la tombée de la nuit. Et dès que l'on franchit la grille du château, on entre dans une autre dimension de par les bassins et bosquets joliment mis en scène, en eau et en couleur, sans oublier la musique baroque qui nous accompagne tout au long du chemin jusqu'à la clôture de la soirée avec l'illumination du Tapis Vert et le feu d'artifice devant le Grand Canal.... et si vous croisiez Louis XIV au coin d'une allée ?

Vous me suivez ? Venez rêver, je vous emmène...

 


Commentaires

 

1. laca  le 23-07-2012 à 06:26:55

il est superbe ton diapo... magnifique, le bosquet ou y a les statues blanches j'adore.. tout est beau de toute manière...
sniff le petit chien, oui on s'attache à nos animaux, ça prend une grosse place.. j'espère que ta maman ça ira.
miaou à pitou et donut, sheila ne fait que des betises ici,de contentement ou mécontentement ??? elle court partout et se cache la coquine... bon on va profiter de lapiscine, on est bien là mais mémé nous manque... je t'embrasse.flo

 
 
 
posté le 02-07-2012 à 10:07:39

Le Pike Place Market (partie 2)

Aujourd'hui, on part au marché : le PIKE PLACE MARKET

C'est une des "attractions" de Seattle : c'est vrai qu'il est plutôt agréable parce que situé au bord de l'eau, près du port, et qu'il ressemble à un marché européen (ce qui n'est pas courant aux States)... et parait presque étonnant vu la modernité de la ville.

Le Pike Place Market fut fondé en 1907 pour abaisser le prix exorbitant des denrées, en permettant aux cultivateurs de vendre directement leurs produits à des prix raisonnables. Suite à la crise de 1929, le marché est devenu le centre névralgique de Seattle. A l’époque, plus de 600 agriculteurs se réunissaient là quotidiennement, et aujourd’hui encore, ils sont une centaine à venir chaque jour vendre des produits de la mer, des fruits et légumes, ou des bouquets de fleurs.


Le symbole du Pike Place Market est le "Bronze Pig". Cette sculpture, créée par une artiste des îles du Puget Sound, représente un cochon qui a remporté un prix lors d’une foire annuelle du Pike Place Market. Cette œuvre est en fait une tirelire qui, chaque année, vient en aide à plusieurs organisations caritatives locales.

Je vous présente le Bronze Pig :

 Le Pike Place Market est surtout connu pour ses vendeurs de poissons, qui font "voler" les poissons (des saumons) entre eux et parfois avec les touristes qui attendent cela avec impatience !, je dois avouer que c'est amusant et que leur agilité à attraper les saumons comme s'ils n'étaient que des ballons est à voir.

Personnellement, ce que j'ai préféré, c'est les fleuristes qui  préparent des compositions magnifiques à des prix tout à fait abordables et ce, quelle que soit la saison.

 (en février)

(en juin)

 

(profusion de pivoines...)

C'est aussi juste à côté du Pike Place Market qu'est né le premier de tous les  "Starbucks", l'emblême de Seattle (il y en a partout). Inutile de dire qu'il est quasiment impossible d'y trouver une place où s'asseoir et qu'il est pris d'assaut par des hordes de touristes en mal de photos !

Si cela vous intéresse toujours, demain nous irons voir "l'Aiguille"...

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 04-07-2012 à 08:31:43  (site)

ah oui ça doit être interessant à voir ce 'marché US " !!!
woaw le cochon en bronze doit être lourd !
et les fleurs magnifiques.. les pivoines les fleurs que ma mémé aimait !!! ah qu'elle nous manque...
oui oui moi je suis toujours partante pour visiter , j'adore les photos de voyage.. bizou flo.

 
USA
 
 
posté le 23-06-2012 à 12:02:07

La ville émeraude (partie 1)

 Aujourd'hui, nous partons pour SEATTLE, la ville émeraude :
SEATTLE est située à l'extrême ouest des Etats-Unis, bordée au nord par le Canada, à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouest par le Pacifique. C'est la plus grande ville de l'état de Washington.
SEATTLE s'est développée sur un bras de mer du Pacifique : le Puget Sound. Du centre ville, on peut apercevoir le Mont Rainier avec son sommet enneigé (superbe !).
Elle est appelée la ville émeraude à cause de son climat. De type océanique, il n'a pas de températures excessives, on pourrait presque le comparer au climat britannique. C'est aussi pour cela qu'il pleut beaucoup !.

On connait Seattle parce que c'est là que se trouvent les sièges de Boeing et Microsoft mais aussi par le film "Nuits blanches à Seattle" et la fameuse série "Grey's Anatomy".

Maintenant, d'où vient le nom de cette ville ?

Il faut savoir que les premiers habitants de la région étaient des Amérindiens – premiers habitants du continent nord-américain - composés des tribus Spokane, Yakima (nom donné à l’une des plus prestigieuses appellations vinicoles de l’Etat) et Chinook.

C’est du nom « Sealth », appartenant à un des chefs de tribus qui avait été nommé gouverneur territorial, que la ville de Seattle sera ainsi nommée.

Dans mon prochain article, je vous emmènerai vous promener au coeur de cette ville émeraude...
 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 24-06-2012 à 08:51:56  (site)

ah bon il pleut beaucoup là bas ! dommage.. moi je cherche un coin ou il ferait bon toute l'année et 27/28° pas plus avec peu de pluie ??? à part la nouvelle calédonie j'ai rien trouvé !
mais bon un peu petit comme ile j'en aurai vite fait le tour.. lol..

 
USA
 
 
posté le 21-06-2012 à 10:04:26

Jeux d'eau

Pour ce premier voyage, direction la banlieue ouest de Paris et plus précisément le Parc de Saint Cloud (plus de 450 hectares). On peut y apprécier les perspectives dessinées par Le Nôtre.

L'eau est particulièrement bien mise en scène ici avec un grand nombre de fontaines, bassins et cascade. Il faut savoir que le réseau hydraulique utilise uniquement la force de la gravité pour donner à l'eau une pression naturelle.

Il fut un temps où l'eau coulait à flots dans les fontaines et les bassins du domaine royal. Aujourd'hui, le débit s'est ralenti et les Grandes Eaux ne jaillissent plus que quelques dimanches dans l'année. La seule source d'approvisionnement est maintenant assurée depuis les étangs de Ville-d'Avray et montre ses limites : quand le niveau des étangs est trop bas, ce qui arrive de plus en plus souvent, les vannes sont fermées.

Au fil des dénivellations des terrasses, l'eau jaillit à 30 mètres de hauteur au Grand Jet,

(le grand jet)

et termine sa course dans le bouillonnement de la Grande Cascade, point d'orgue du spectacle.

la Grande Cascade

mais il y a aussi des bassins plus discrets comme celui de la rigole :

ou celui aux chiens :

sans oublier le superbe bassin des 24 jets :

J'espère que vous aurez aimé cette balade.

Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que le domaine est ouvert tous les jours de l'année.

L'entrée est gratuite pour les piétons et les vélos et coûte 5 euros pour les véhicules.

 


Commentaires

 

1. monnaiesanciennes  le 21-06-2012 à 08:10:45  (site)

Bienvenue sur vef, bonne journée
amicalement
gege66

2. lacalobra  le 22-06-2012 à 11:21:53  (site)

ah c'est très beau ! une belle balade à faire.. une fois qu'on aura terminé tout ce qu'on a à faire et qu'on s'ennuiera on pensera à visiter tout ça ! je te préviendrai mais bon là on etait déjà bien occupé, mais là on est débordé ! ça va bien durer 6 mois un an l'histoire surtout avec la vente de la maison..

3. calie  le 22-06-2012 à 15:52:09  (site)

Superbes photos, merci pour la visite Sourire

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article